Edito


Annabelle Alessandria
Annabelle Alessandria

L'école du SACRE COEUR est un établissement catholique fondé en 1884. Petite structure, associée à l'Institution Saint Louis de Gonzague depuis 2017, elle se situe sur la commune d'Espira de l'Agly, à 10 minutes de l'Hôpital Saint Jean et de Perpignan.

Le Sacré Coeur, vous propose, dans un cadre bucolique, un enseignement bienveillant, proche de votre enfant de par sa taille familiale (une classe par niveau) et son équipe dynamique. Soucieuse du bien être de ses élèves comme des adultes de l'établissement, l'école place le projet de vie et de scolarisation de chaque enfant au coeur de ses projets, de ses initiatives et de son développement.

Prenant racine dans les valeurs de l'Evangile, forte d'un expérience de plus de 130 ans, l'école du Sacré Coeur se veut ouverte vers l'avenir en proposant un enseignement des fondamentaux tout en mettant en oeuvre des pédagogies innovantes et actuelles grâce à un important travail d'équipe.

 

Nous sommes très heureuses, au Sacré Coeur, de permettre à nos élèves d'apprendre et de s'ouvrir au monde dans une école où il fait bon vivre ensemble.

 

"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin."

 

Je vous invite à regarder notre clip de présentation sur la page du projet Educatif de notre école.

 

 

Annabelle ALESSANDRIA

Chef d'établissement

Ecole du Sacré Coeur

Je partage !