Edito


Philippe Cortes
Philippe Cortes

Saint Louis au bord de l’eau…

 

Saint Louis de Gonzague a développé sur la ville de Leucate un collège à l’esprit familial, doté de sa propre identité, en intégrant les deux composantes de notre projet éducatif, l’exigence et la bienveillance.

Monseigneur Marceau, évêque de Perpignan Elne, Yannick Gainche, délégué épiscopal, et André Baltus tout trois en mission à ce moment seront les grands artisans de ce projet, bien aidés par les acteurs locaux.
Démarré en 2012, Saint Louis Leucate entre dans une nouvelle phase à la rentrée 2017 puisqu’ une 2ème classe de 6ème sera ouverte.
Dans les 3 années qui suivront, nous doublerons les autres niveaux (5ème, 4ème, 3ème). A terme, quelques 230 élèves  seront accueillis sur ce collège si attachant.
Afin de continuer sa mission dans des conditions idéales, Saint Louis a d’ores et déjà programmé la construction de cinq salles de cours supplémentaires et d’un bloc sanitaire. Ces travaux démarreront au printemps 2017 pour une livraison programmée en février 2018.

La réussite de ce beau projet est le résultat d’un investissement, sans faille, de l’équipe éducative mais aussi de la confiance que vous, parents, placez en notre institution.

Je partage !