Edito


 

EDITO

 

Le projet de l’Enseignement Catholique repose sur une école de toutes les intelligences, ouverte à tous, sans distinction ethnique, religieuse et sociale. Il a pour vocation de croiser l’enseignement, l’éducation et la pastorale en affirmant son caractère propre et dans le respect des convictions de chacun.

Le collège Notre-Dame de Anges, sous contrat d’association avec l’Etat et sous tutelle diocésaine, s’inscrit pleinement dans ce projet. Nous accueillons chaque jeune en vérité, tel qu’il nous est confié, là où il est et non pas là on l’on souhaiterait qu’il soit, avec ses talents, ses capacités, ses fragilités et son histoire personnelle.

Notre projet d’établissement repose sur cette volonté quotidienne de faire grandir chaque jeune dans toutes ses dimensions à la fois humaine, intellectuelle, spirituelle et physique car il ne s’agit pas de réduire la personne de l’élève à sa capacité à accumuler des savoirs et des savoir-faire.

Le collège reste le lieu et le temps de l’expérience du bien-vivre et du bien-travailler ensemble pour certes réussir sa scolarité, son orientation, ses examens, des ambitions bien légitimes mais plus certainement apprendre à devenir des jeunes adultes complets, responsables et épanouis.

Travailler ensemble main dans la main, enseignants, parents, enfants, personnels de l’établissement, tous dans la même direction pour faire grandir et progresser chaque élève. Nous sommes une grande famille où chacun de ses membres trouve sa place pour y accomplir sa mission dans la joie et l’Espérance.

 

Marc ARIBERT

Chef d’établissement

 

Je partage !