Ecole maternelle et élémentaire "EVENEMENT"


challenge sport santé 1
challenge sport santé 1
challenge sport santé 2
challenge sport santé 2
challenge sport santé 3
challenge sport santé 3

CHALLENGE "SPORT et SANTE"

 

Vendredi 24 novembre 2017, à l'école Saint Louis de Gonzague, l'équipe pédagogique, les élèves et leurs familles se sont unis pour une grande journée autour du sport et de la santé. En collaboration avec l'UGSEL (Fédération sportive et éducative de l'Enseignement Catholique), l'APEL (association des parents d'élèves) et la Fédération Française de Cardiologie, quatre ateliers et une course avaient été mis en place pour les 627 élèves des écoles maternelle et élémentaire.

Autour de divers ateliers ludiques et pédagogiques mis en place par les enseignants, et grâce à un travail effectué en amont par ces derniers, les élèves ont pris conscience de l'importance de prendre soin de leur santé, notamment à travers l'alimentation et l'activité physique. Une dimension coopérative est venue compléter cette journée car  chaque groupe comportait des élèves de différents niveaux, ce qui a permis aux plus grands de venir en aide aux plus  petits, ce qu'ils ont fait avec beaucoup d'attention.

Cette journée, fruit d'une excellente collaboration entre les différentes structures intervenantes  et l'équipe de l'école a été une grande réussite et a ravi tous les enfants.

Je partage !