Les voyages scolaires

Voyage en Sicile

Visite de l'Etna

Hier nous avons eu un concert improvisé durant le dîner à l hôtel

Jour 4 : Notre tour de Sicile  s est poursuivi aujourd'hui par la visite de Syracuse.  Ce matin nous avons visité le site archéologique de Neapolis et cet après-midi l île  d Ortigya. Encore une fois nous avons échappé à la pluie. .. mais pas à la bonne humeur !

Jour 3 : Pizza à Armerina

Jour 2: Nous sommes toujours protégés par les dieux grecs et latins puisque la météo à encore été clemente avec nous aujourd'hui.

Ce matin nous avons visité la vallée des temples à  Agrigente  et la villa romaine de la Piazza Armerina cet après-midi.
Nous rejoignons à présent Giardini  Naxos  où nous devons passer les feux prochaines nuits.
A demain.

Jour 1: Contre toute attente nous avons atterri à  Palerme sous le soleil!

Nous avons commencé  notre périple sicilien par la visite du temple de Segeste avant de rejoindre notre hôtel dans la région d Agrigente.

Sortie de classe à Barcelone

Les classes de 3eF et 3e sont parti à bercelone dans le cadre d'un EPI visiter la sagrade familia et le street art.

Le voyage en Angleterre des 3e

Un groupe d'élève de 3e est parti du 6 au 10 mars en angleterre. C'est en fait deux groupes se sont croisés durant ces 5 jours lors de visites sous le soleil britanique. Les élèves logés chez des familles anglaises sont revenus pleins de souvenir en tête.

Semaine au ski des 5e

Les 5e ont passé une semaine à Serre Chevallier au Ski. Cette sortie est organisée en lien avec l'EPS sous l'impulssion de M. SALES. Elle s'adresse à tous les 5e quelque soit le niveau en ski.

Vous pouvez voir les photos du séjour en cliquant ici