La vie des lycéens


 

Dernier jour des terminales :


C’est une tradition établie depuis quelques années maintenant, l’équipe éducative du lycée organise,  à l’approche des épreuves du baccalauréat, un moment d’amitié et de convivialité afin de célébrer dignement le départ des élèves de terminale.
Au programme de cette journée :
-    Petit déjeuner
-    Photo de la promo
-    Projection de diaporamas par classe avec rétrospective de l’année
-    Pique-nique
-    Olympiades
Et afin de clôturer cette superbe journée, le bal de la promo avec tenue de soirée exigée…
Les photos de l’évènement sont consultables dans la galerie.

 

Forum des métiers

 

Le Forum des Métiers s’est déroulé le jeudi 30 mars. L’objectif de cet évènement est de nourrir la réflexion des élèves de 2nde au sujet de leur avenir et de les aider à construire leur projet d’orientation. Chaque jeune a eu la possibilité de rencontrer des intervenants exerçant des métiers dans les 3 secteurs choisis lors d’une enquête menée en janvier. Les secteurs professionnels proposés étaient à la fois divers et variés : militaire, santé, finance, commerce, juridique, journalisme, enseignement, numérique, ingénierie, construction et tourisme.

Les professionnels étaient nombreux. Nous les remercions à nouveau pour leur disponibilité et le témoignage qu’ils ont apporté concernant leurs études et leur parcours professionnel.
 

 

La maison des lycéens

 


(Les membres du bureau de la MDL)

 

La maison des lycéens est une association dynamique entièrement gérée par les lycéens au service des lycéens, reposant sur l’engagement et le volontariat de ses membres.

Elle contribue au développement de la vie culturelle du lycée en organisant divers événements tels que le bal de fin d’année, la sortie ski ou encore un tournoi de football.

Son budget est distinct de celui du lycée. Les recettes proviennent des cotisations des adhérents, des dons ainsi que des produits et des activités de l’association.
 

Remise des diplômes du baccalauréat

 

 

Pour la 3ième année consécutive, l’institution a tenu à honorer les nouveaux diplômés. Cette cérémonie s’est déroulée le samedi 17 décembre au sein de notre établissement.

Devant une assistance nombreuse, composée des proches des lauréats, de l’équipe éducative du lycée, de la direction et de membres du Bureau des Anciens, nos jeunes bacheliers se sont vus remettre le diplôme par leurs anciens professeurs.

Les lauréats, ayant obtenu la mention Très Bien, ont été félicités par les représentants du Bureau des Anciens qui leur ont remis une superbe médaille.

Un magnifique ‘planxot’ a été, ensuite remis à chaque major de série.

Le verre de l’amitié a clos cette sympathique et chaleureuse manifestation, empreinte d’émotions.

(Vous trouverez davantage de photos de l’évènement dans la galerie.)

 

 

Je partage !